top of page

Pourquoi "L'Impératrice"

L'Impératrice c'est la puissance féminine qui pense et s'exprime !


Arcane majeur du tarot de Marseille, elle vous demande de vous connecter à votre partie féminine et à toute la partie kinesthésique de votre personne : le goût, le toucher, l’ouïe, la vue, l’odorat… Elle vous invite à gouter aux expériences de plaisir et d’épanouissement personnel.

Elle peut indiquer que vous êtes en train de faire naître quelque chose en vous. Avec elle, vous pourrez vous lancer dans de nouvelles idées ou encore de nouveaux projets sans crainte car elle est le porte-parole des idées et vous aide à les faire grandir en vous et à les développer pour ensuite pouvoir les faire sortir de vous.

Raviver et ancrer la confiance des femmes !

20230318_141418631_iOS.heic

En paix dans sa tête

Des ouvrages d’aide au développement de soi, des éditions qui déconstruisent les clichés sociétaux et amènent le changement.

20230919_103535862_iOS_edited_edited.jpg

En paix avec son corps
et son intimité

Des espaces lingerie et lingerie menstruelle, des bougies de massage, des bijoux artisanaux, du prêt-à-porter, des turbans pour personnes atteintes d’alopécie ou en chimiothérapie.

De la littérature érotique et un corner de jouets et accessoires intimes pour (r)éveiller le plaisir.

Bien Chez Soi

Bien chez soi

Des objets d’ambiance, de décoration et de senteurs permettant d’éveiller les sens et de (re)créer un cocon.

Ancrée dans l'action

Nous vivons dans une société qui pousse à la performance professionnelle et au dépassement de soi, à la déconnexion de nos ressentis / intuitions et de nos besoins fondamentaux, le tout camouflé par une enveloppe de “paraître” nous empêchant de trouver la clé du bonheur intérieur.

Nous avons rencontré nombre de femmes brisées par :

  • du harcèlement moral professionnel et/ou personnel ;

  • une agression physique et/ou sexuelle ;

  • une atteinte physique : maladie, opération chirurgicale, ou handicap ; leur ayant retiré toute sensation de féminité, d’amour propre et de sécurité.

 

Il est grand temps de panser cette estime de soi blessée et de retisser des liens sociaux en souffrance, afin de rendre toute sa puissance à la femme.

C'est pourquoi en parallèle de la boutique, nous tenions à réaliser des actions concrètes pour aider les femmes à (re)prendre peu à peu confiance en elles et à améliorer leurs quotidiens.
 
Vestiaire Solidaire 🤍

 

Nous avons dédié un espace de notre lieu à un vestiaire de vêtements et accessoires de seconde main. 

Et il nous a paru évident de nous rapprocher de l'ONG "Les Orchidées Rouges" basée à Bordeaux afin d'en faire profiter leurs bénéficiaires. 

Les Orchidées Rouges est une structure d'intérêt général oeuvrant pour l'éradication des mutilations sexuelles féminines, du mariage forcé, et de toutes formes de violence faites aux femmes et aux jeunes filles dès leur très jeune âge.  Elle accueille ces femmes menacées et/ou victimes dans leur reconstruction globale, jusqu'à leur (ré)insertion sociale et professionnelle.

Dispositif "Demandez Angela" 🤍

Le principe est simple : permettre à une personne qui se sent harcelée ou importunée de se rendre dans un établissement refuge.

 

Comment ? En demandant tout simplement : « Où est Angela ? »

C'est une manière discrète de signaler ses difficultés...

 

On s'engage à garder la personne en sécurité aussi longtemps que nécessaire,

de manière bienveillante, sans jugement et en ne questionnant pas la situation

dans laquelle la personne se trouve, et même à appeler les secours si nécessaire.

Les établissements formés comme nous, sont reconnaissables grâce au logo "Angela".

Voici la carte interactive : 

Logo Angela.png
bottom of page